Quel nettoyeur de piscine choisir ?

Quel nettoyeur de piscine choisir ?

Rien de tel que de pouvoir se défaire du nettoyage de sa piscine?! Mais, est-ce possible ? Oui, à condition de bien choisir le modèle adapté à ses besoins et disposant de toutes les fonctionnalités permettant d’entretenir le bassin de façon plus commode, sans faire l’impasse sur la performance. En plus de réduire les efforts physiques, un nettoyeur de piscine doté d’une technologie avancée peut également nous faire économiser énormément notre temps. Passer par les comparatifs en ligne, faire le tour des magasins, se renseigner auprès des professionnels ou bien d’autres encore, quels sont les moyens les plus adéquats pour acquérir un appareil de qualité ?

Opter pour un robot alliant performance et autonomie

Il est vrai qu’il serait plus commode d’avoir une machine capable de nous décharger de la corvée de lavage de piscine, mais encore faut-il savoir choisir l’équipement adapté. À l’instar du robot piscine viva, faisant partie de l’un des meilleurs robots de piscine confectionnés jusqu’alors, qui est à la fois autonome, simple d’utilisation et efficace. Quel que soit le type de piscine à nettoyer, même les plus sophistiqués et les plus complexes, il peut faire ses preuves, notamment du fait qu’il soit doté d’une très grande capacité d’adaptation. Pouvant être programmé et entièrement polyvalent, il sera à même de répondre aux attentes les plus exigeantes. Il répond, entre autres, à des technologies avancées, comme le Smart System et Gyro (détecteur d’obstacle).

Connaître les différents types de robots de piscine

Parmi les types de robots de piscine qu’il est possible de dénicher sur le marché, on peut citer le robot hydraulique à aspiration, le robot hydraulique à pression et le robot électrique. Le premier modèle est capable de nettoyer le fond du bassin ainsi que les parois, à moins de choisir le modèle convenable. Il n’a besoin d’aucun montage et installation spécifique. Par contre, au niveau de la rapidité, elle n’est pas toujours au goût de tous. Pour le deuxième type de robot de piscine, il peut à la fois nettoyer le fond, les parois et, même parfois, les parois des escaliers de piscine. Assez complexe, mais performant. En ce qui concerne le troisième modèle, il est rapide, smart et d’une très haute qualité. Il est capable de nettoyer le fond, les parois, les escaliers et la ligne d’eau.

Les critères techniques à prendre en considération

Comme l’achat de tout équipement, faire le tour des critères techniques est l’une des meilleures attitudes qui nous permettent de déterminer plus rapidement lequel des nettoyeurs disponibles choisir, d’autant plus que l’embarras du choix peut parfois nous disperser. Parmi les points techniques qu’il faut considérer, il ne faudrait pas oublier le type d’aspiration pouvant être à la brosse ou par aspiration, le poids, la capacité de filtration, la longueur du tuyau, la durée nécessaire pour un cycle de nettoyage, la largeur de nettoyage, le type de revêtement, etc.